bar misva oubliee

Benjamin82
Profile picture for user Benjamin82
mer 26/10/2011 - 23:00

Bonjour,
Mon père a 77 ans aujourd'hui. Pour diverses raisons, il n'a pas eu la possibilité de faire sa bar mitsva étant plus jeune.
Est-ce que cela peut avoir un impact sur mon futur mariage ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Chabat shalom
Benjamin

Rav S.D. Botshko
ven 28/10/2011 - 00:03

Aucun impact.

La Bar Mitsva vient toute seule avec l'âge de treize ans.

La fête est une mitsva pour célébrer ce passage important, mais ce n'est vraiment pas essentiel.

D'ailleurs aujourd'hui bien souvent on a transformé la fête de Bar Mitsva d'un moment où le côté entrée dans les mitsvot est l'essentiel en des fêtes qui n'on aucun rapport avec la Bar Mitsva, avec souvent des danses mixtes et une musique profane qui font que l'on aurait mieux fait de ne rien faire.

Beaucoup de réussite pour votre futur mariage