Yom ouledet et Yom Haatsmaout !!!

fct
Profile picture for user fct
mer 14/10/2015 - 23:00

Bonjour,
Mon fils est né le 5 iyar c est a dire a Yom haastmaut, aurai je le droit de lui faire une fête malgré que cela soit Omer.De plus le 5 iyar pour l année de sa bar mitsva sera un lundi c est a dire que yom haastmaut sera repoussé d un jour suite à Yom hazicaron ...donc auriez vous une idée à me donner pour les dates de bar-mitsva (tefilin ,festivités...).merci infiniment et à bientôt (pourrai je avoir une réponse en privée ?merci)

Rav S.D. Botshko
ven 22/01/2016 - 04:47

Oui, vous pouvez lui faire une fête malgrès le Omer.
Et les tefilin et la montée à la Thora lundi 5 Iyar et la fête soit lundi soir soit mardi doir.

lundi soir vous pouvez faire de la musique parce que c'est sa date et mardi soir parce que c'est Yom Haatsmaout.