Conditions pour qu'une pâte soit "Mezonot"

BinyaminYossef
Profile picture for user BinyaminYossef
dim 12/07/2015 - 23:00

Suite a la réponse du Rav Elyakim Simsovic, de la question 11991, pourquoi selon Rav Ovadia Yossef, toute plate bouillie ou frite quelqu'en soit la quantité, est mezonote?

Si l'on depasse les 220g, cela devrait être Motsi, comme le Rav Zenou l'a expliqué au début?

Nathaniel Zerbib
dim 30/08/2015 - 07:01

Chalom,

Je ne vois aucune contradiction entre les deux: la pâte est considérée comme mezonote. Si l'on a l'intention d'en manger plus que 4 beitzim (l’équivalent de 220g), il faudra affectivement faire netilat yadayim et hamotsi.

Bivrakha.