Les fruits d'Israel achetes en France

DanouCohen
Profile picture for user DanouCohen
mar 11/11/2014 - 23:00

Sur la 73146,

Bonsoir Rav,

Concernant la chelitah, sommes nous certains que le heter me'hirah a été pratiqué sur tous les terrains qui donnent des fruits destinés à l'exportation?

--
Question envoyée via l'application iphone

Rav S.D. Botshko
jeu 13/11/2014 - 15:02

Il n'ya de certitude sur rien. La perfection n'appartenant qu'à Hachem.

Un grand principe de la Halakha est que l''on n'a pas besoin de craindre ce qui est minoritaire.

Aussi, si le Rabbinat affirme que l'on utilise le Heter mehira pour l'exportation également, on a selon la Halakha le droit de manger les produits