Baguette aux enzymes

nathap
Profile picture for user nathap
mar 27/09/2016 - 23:00

chalom Rav, avons nous le droit de consommer une baguette tradition si elle faite à partir de farine contenant des enzimes ?

Nathan Schwob
mer 02/11/2016 - 11:14

Je vous recopie ici les recommandations du Beth Din de Paris, publiées dans la Liste des produits sélectionnés.
http://www.consistoire.org/pdf/Produits_selectionnes_5777b.pdf

Pains achetés en boulangerie Pain Français Courant :
Non moulé (non cuit sur plaques graissées). Autant que possible, vérifier :
1) si le boulanger cuit sur les mêmes supports des spécialités susceptibles de contenir des graisses animales ou laitières : pains spéciaux, tourtes (aux lardons ou au fromage), baguettes viennoises ou pâtisseries.
2) si les restes de pâtisseries sucrées de la veille sont utilisés comme levain pour la fabrication du pain frais du jour. Dans chacun de ces cas, s’abstenir.
En l’absence de tels contrôles, les pains industriels livrés aux «points chauds» sous forme de baguettes surgelées prêtes à cuire sont à éviter. Préférer toujours le Pain dit de Tradition Française.

Pains Spéciaux 5 Céréales, Complet :
Demander au boulanger s’il utilise des mélanges prêts à l’emploi (mix) si oui, s’abstenir. Italien : Vendu en boulangeries orientales : Si possible, vérifier que l’huile végétale utilisée est autorisée et que l’artisan n’ajoute pas de poudre de lait comme améliorant. Paysan, Rustique, Seigle, Soja, Son : Demander au boulanger s’il utilise des mélanges prêts à l’emploi (mix) si oui, s’abstenir.

Faites attention aux mélanges prêts a l'emploi (mix).
Pour les détails sur ces mélanges dits MIX, je n'ai pas d'informations. Contactez directement le Consistoire de Paris :
http://www.consistoire.org/127.le-consistoire-de-paris/487.services