Vin maison

malyahzz
Profile picture for user malyahzz
mer 02/11/2016 - 23:00

Bonjour,

Je suis étudiant et j'habite temporairement dans un endroit où il n'y a quasiment pas de Juifs, et je n'ai trouvé ni vin ni jus de raisin casher pour Shabbat.

J'ai donc pris l'initiative d'acheter du raisin et de le presser afin de pouvoir Sanctifier le Shabbat.

Ma question est la suivante : étant donné que j'ai acheté le raisin à un Goy, dois-je rendre le jus Mévushal ? Si oui, comment ?

Merci.

Rav Samuel Elikan
jeu 03/11/2016 - 18:16

Shalom,
Votre jus de raisin pressé par vous même est tout à fait kasher, il n'y a pas besoin de le cuire.
Bon appétit !