Prendre l'ascenseur chabbat avec un non-juif

koltouve
Profile picture for user koltouve
mar 07/05/2013 - 23:00

bonjour
je fais référence à la question 68273
En effet, aujourd'hui les ascenseurs sont tous équipés des normes de sécurité, entre autre, des faisceaux qui empêchent la fermeture des portes lors de notre entrée/sortie de l'ascenseur. A ce moment , ce faisceau se coupe à notre passage. N'y a-t-il pas un souci
(il serait très difficile, dans la plupart des cas, de rentrer en même temps que le non-juif ... )
Merci pour votre réponse

Rav Malko Souffir
mer 08/05/2013 - 14:49

il faur sortir le plus rapidement, avant que les portes ne comencent a se fermer