Quand se couper les ongles?

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 23/09/2003 - 23:00

bonjour, rav botchko

C'est dans la hassidout ( filiale de la kabbale ) que nous apprenont de façon profonde qu'on ne se coupe pas les ongles le jeudi ( sauf dans un cas de force majeur ) mais pas de dire que si vendredi on n'a pas le temps de se couper les ongles, alors je le fait jeudi.
voudrait-il d'abort que le vendredi soit arrivé pour dire qu'il n'a pas le temp. car quand on veut on peut. Le vendredi il va bien trouver un moment pour manger dans la journnée, alors il trouvera aussi un moment pour ce couper les ongles Mais si il pense vraiment qu'il n'aura pas le temps le vendredi alors il se coupera les ongles n'importe quel jour de la semaine en évitant le jeudi.

Rav Botshkoo, il est clair que ce que je vous dit n'émanne pas de moi, mais des rabbanimes loubavitch et de ses hassidimes à de nombreux cours. ici à paris beaucoup de gens savent qu'ils ne faut pas se couper les ongles le jeudi, certe on ne va dire que c'est absolument interdit, mais on fera en sorte d'éviter ce jour pour ce couper les ongles.

Je vous souhaite à vous ainsi qu'à votre famille une trés bonne et belle année avec plein de joie et de bonheur, une trés bonne santé et une longue vie ainsi qu'à vos proche. CHANA TOVA

Haïm J H

Rav S.D. Botshko
mer 24/09/2003 - 23:00

Dire que selon la Hassidout, il ne faut pas se couper les ongles jeudi ne pose pas de problèmes. D'expliquer cela parce qu'il y a un interdit que quelque chose pousse le Chabbat est problématique.

Ketiva Vehatima Tova.