Ingerence du Rabbin et contraception

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
ven 31/10/2003 - 23:00

Je ne comprends pas très bien ce que vous avez voulu dire par ces propos.Si vous pouviez m'éclaircir, je vous en remercie.

'Mais il faut aussi savoir quels sont les intérêts qui sont en jeu et de quelle manière on tente de nous pousser à une surconsommation et au refus de toute frustration pour le plus grand enrichissiment de certains et la plus grande misère morale et matérielle de tous les autres.'
CHabbat chalom
Simplement, par rapport à ce que vous m'avez répondu, je pense qu'un couple harmonieux ressent le besoin d'avoir des enfants , qui sont le prolongement de leur relation.Rares sont les situations où ce n'est pas le cas.

Sinon,, par rapport à ce que vous avez dit du statut de la femme, même si la Thora lui confère un place prépondérante, concrètement, je suis obligée de constater que dans certains milieux religieux où l'on interdit quasiment la fréquentation des universités , empêchant ainsi à le femme de se construire professionnellement et de s'affirmer socialement, la situation des femmes n'est guère enviable.

Je ne le dis pas de loin, mais parce que j'ai moi-même fréquenté de tels milieux et que si la profession de mora de kodech ou de ganenet ne plait pas à la jeune femme, s'en est foutu de sa carrière professionnelle.
De plus, je trouve très restrictif de confiner ces femmes juives aux métiers de mora ou de ganenet.

Ceci ne contribue guère à donner au monde une image positive de la femme juive pratiquante et si on a tendance à avoir une image assez dégradée de la femme juive orthodoxe( appartenant à une cetaine mouvance orthodoxe), ce n'est pas le fruit du hasard...

Cordial chalom

Rav Elyakim Simsovic
dim 02/11/2003 - 23:00

C'est une simple remarque concernant la libération des moeurs de la société occidentale envisagés comme un progrès. L'apologie des loisirs et du plaisir comme fin en soi et le refus de la frustration et de l'effort ont des parents qui vivent de nos appétits.