T'as qu'a pas regarder!

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
jeu 12/02/2004 - 23:00

concernant la 13760
Je trouve la reponse donnée tres limite...
En efft les femmes subissent don la soi-disant faiblesse des hommes? C'est un peu infantilisant que de dire "c'est pas de leur faute c'est dans leurs gênes"!
Les hommes ne sont qd meme pas des animaux , ils peuvent réfléchir et faire la différence entre ce qui est bien et mal.
Si la tsniout n'est faite que pour empecher les hommes de "déraper", je pense qu'elle n'est alors pas justifiée et qu'on devrait plutot faire un travail en profondeur sur les hommes.

Rav Elyakim Simsovic
dim 15/02/2004 - 23:00

Tout ça, c'est très bien. Allez-y, commencez le travail en profondeur. Dites-moi juste ce que vous suggérez en attendant les résultats.

Notez, que je ne me suis pas du tout prononcé sur le fond de la question. Je vous suggère de réfléchir un peu à l'évolution de la société occidentale (non-juive) en l'espace de moins d'un demi-siècle. Dans les années 50, une femme qui se respectait n'aurait pas imaginé de sortir de la rue sans chapeau. Et quelques années plus tôt, une cheville furtivement entr'aperçue provoquait des pamoisons.
Aujourd'hui cette sociéré est à ce point débauchée qu'elle ne sait même plus quels arguments elle peut évoquer pour l'éducation des ses enfants (quand elle en a le souci). J'ai assisté voici quelques mois à un débat télévisé sur la censure et la protection de la jeunesse. Ce fut édifiant ! Tout le monde semblait d'accord pour dire qu'il fallait mettre les enfants à l'abri, mais personne n'était fichu de dire clairement pourquoi et au nom de quoi. Ni jusqu'à quel âge.

Autre chose, qu'est-ce qui vous paraît psychologiquement plus sain ? qu'un homme puisse s'émouvoir d'un corps de femme ou qu'il y soit insensible ?

Je repose la question autrement : qu'est-ce qui est spirituellement plus saint ? qu'un homme et une femme se gardent l'un pour l'autre ou s'exposent sans se soucier de rien, selon que l'envie ou la mode les y pousse.