Ta perruque sent le roussi,ma chere!

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
dim 14/03/2004 - 23:00

suite a la 14502
quelque precision qui me paraissent necessaire a propos de la perruque,
quand le rav ovadia yossef s y opose,c est plus que ca , il dit que la femme qui porte la perruque va bruler au gehinam , pire encore ,sidna baba sale , le rav israel abouhatsira zehouto yagen alenou disait que la femme qui porte la perruque prepare le combustible avec lequel elle ira bruler en enfer, je n essaie pa de faire peur a qui que ce soit, mais il ne faut pas chercher des permissions chez d autres rabanim pour pouvoir faire telle ou telle chose, on est sepharade on doit respecter l avis de nos maitres , que ca nous plaisent ou non.
cordialement.

Rav David Zenou
mar 16/03/2004 - 23:00

"on est sépharade on doit respecter l' avis de nos maîtres , que ça nous plaise ou non."
Oui mais il y a plusieurs maîtres ....

Il y a beaucoup de grands maîtres. Le Rav Messas permet la perruque et consid^ère que c'est une houmra par rapport au foulard.
Personne ne cherche d'autres permissions, elles sont connues de tous.
Je repete encore que si une femme met la perruque c'est deja un grand pas, et pour certains rabbanim c'est un pas suffisant hilhatiquement.
Arretez de lancez des houmrot àa tout bout de champ et de jeter de mauvaises paroles sur certaines parties du peuple d'Israel!
Si une femme veut porter un foulard et être quitte de toutes les opinions, c'est très bien. De la à condamner celles qui ne suivent pas ces mêmes opinions, je m'en garde bien.
Ceux qui suivent le Rav Ovadia, le suivront la-aussi.
Comme vous le savez tout le monde ne suit pas les opinions du Rav Ovadia Yossef, d'autant plus que plusieurs de ses halahot vont à l'encontre des traditions Nord Africaines (70% des cheelanautes).

Cette reponse vient à la suite des dizaines de questions concernant ce sujet.