Ta perruque sent le roussi,ma chere!

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 16/03/2004 - 23:00

suite a la 14544
vous me dites "Arretez de lancez des houmrot a tous bout de champs et de jeter de mauvaises paroles sur certaines parties du peuple d'Israel!
", ce qui je trouve n est pas justifiez, d une part ce ne son t pas des homrot pour les rabanim que j ai cité et je peut en cité d autres, d autres part dire que je jette des mauvaise parole sur le peuple d israel me semble etre une remarque injustifier et indigne pour qq un que vous ne connaissez pas mais qui aide ses freres.
Kol touv

Rav David Zenou
dim 21/03/2004 - 23:00

Evidemment pour ces rabbanim là c'est le din. Et pourtant dans un sujet comme cela,et vu la situation du judaisme en France, Navarre et aussi dans certaines communautés en Israel, il FAUT absolument dire que la perruque est aussi bien, cela poussera des femmes à la mettre. En effet beaucoup ne veulent pas entendre parler de foulard et chapeau.

Je disait simplement qu'àa partir du moment où des sommités rabbinques (Le Rabbi de Loubavitch, le Rav Messas) permettent la perruque en disant que c'est même mieux que le reste, vous ne pouvez vous permettre de dire de celles qui mettent une perruque vont à l'encontre de la Thora et brûuleront en enfer.
Si vous avez lu toutes mes réeponses à ce sujet depuis le début (une dizaine je pense) vous comprendrez pourquoi je defends celles qui mettent des perruques.

Sans compter qu'àa Mea Chearim, les femmes portent la perruque,, alors quoi elles aussi iront en enfer?

____________________
Si je vous est dit une remarque injustifie je m'en excuse.