N'oubliez pas l'essentiel!

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mer 28/08/2002 - 23:00

J'ignore si c'est l'épreuve que D.ieu, dans Sa bonté, envoie à notre génération. En tout cas, c'est quelque chose dont je ressens une forte emprise. Je veux parler de l'absence de moralité, qui amène naturellement la prolifération de la moquerie de soi et d'autrui.

En ce contexte recelant bien peu de sainteté, notre service de D.ieu est un peu plus difficile. Notre monde, rendons-nous à l'évidence, est un piège absurde et dangereux : d’un côté, tout ce qu’il propose reste facile à obtenir, mais d’un autre côté tout ce qu'il propose n'apporte de jouissance qu'au corps, non à l'âme.

Ne nous en cachons pas : notre corps vieillit et disparaîtra un jour ; c'est dans sa nature, selon les loi que le Tout Puissant lui a conférées. Aussi, à quoi cela peut-il servir de désirer l'embellir exagérément, ou bien de lui fournir maints plaisirs variés ?

Certainement, notre âme mériterait une attention supérieure, car c'est par elle que nous vivrons lorsque nous ne séjournerons plus ici-bas.

Je me le dis à moi en premier, et à vous autres, fils et filles d'Israël, je le dis presque avec timidité tant je sais combien la remontrance ou le conseil sont, à notre époque, quasiment synonymes d'insulte !

Ne vous laissez pas égarer par ce qui n'est que de la paille que dissipe le vent. D.ieu ne désire qu'une chose : que l'on revienne vers lui. Laissez les Nations, qui ne croient en rien, perdre leur temps. Mais, de grâce, ne les laissez pas voler le votre : il est tellement précieux...

PS : Je me permets de signaler un livre extraordinaire, mais dont certaines parties me semblent un peu dures à découvrir, appelé "L'alliance sacrée d'Avraham", du Rav Avraham Allouche. Il traite en grande partie d'une faute hélas répandue par notre époque : la perte de semence en vain.

Rav Zécharia Zermati
mer 11/09/2002 - 23:00

Merci de votre témognage.

Chana tova.