S investir sentimentalement

pouah
Profile picture for user pouah
jeu 13/05/2004 - 23:00

bonjour,
en "processus de conversion" "sincère" (bien que j'aime pas tt ces termes), disons que je suis avancée et pas en début de conversion,.......... j'ai rencontré une personne pour laquelle je ressens des sentiments, qui je pense sont partagés...Il est difficile de gérer une situation délicate, peut on s'investir? si oui de quelle manière? que puis-je demander ou pas à l'autre? comment finalement gérer cette situation? n'est il pas difficile d entreprendre (de se projeter) dans un avenir ? pas que je ne sois pas certaine de mes choix mais du temps qu'ils puissent effectivement se réaliser?
merci
shabbat shalom

Rav Elie Kahn z''l
jeu 17/06/2004 - 23:00

Je voudrais vous conseiller de maintenir les choses à petit feu et ce pour plusieurs raisons:
Vous n'êtes malgré tout pas encore convertie, et on ne peut être sûr de mener une conversion à bon terme jusqu'au bout du processus. Or une telle situation n'est justifiée qu'en vue d'un mariage prochain.
De plus, certains risquent d'interpréter votre désir de conversion comme une conversion en vue de mariage, et vous aurez bien du mal à convaincre que ce n'est pas le cas.
Si vous pensez en avoir la force et la volonté, et si votre conversion est proche, il serait encore mieux de surseoir à vos relations jusqu'à la conversion.