Ta perruque sent le roussi,ma chere!

yaacou
Profile picture for user yaacou
mer 09/06/2004 - 23:00

je viens de découvrir votre site et vous remercie pour ce que vous faîtes, qu'Hachem vous aide , amen.
Une question, concernant les perruques naturelles, car je pense qu'elles auraient du être interdites depuis longtemps pour des raisons de tsniouth, comment peut-on admettre ces perruques aux cheveux longs( il n'ya pas de perrueques naturelles courtes), les gestes que font les femmes pour les relever continuellement, ces perruques qui font passer les femmes mariées pour des jeunes filles, pourquoi aucun rav ne s'est jamais posé de questions là dessus, sans compter les frais financiers que coutent ces perruques, et la course que font (que faisaient !!!) les femmes pour avoir le dernier modèle ...
merci de me répondre, car cela m'intrigue
signée une femme sépharade qui se couvre avec perruque courte artificielle car je travaille avec des goyim

Rav Elyakim Simsovic
dim 13/06/2004 - 23:00

Shalom,

Pour dire qu'aucun rav ne s'est jamais posé de questions là-dessus, il faudrait avoir une connaissance exhaustive de toute la littérature mondiale des Responsa depuis l'invention de la perruque. Pouvez-vous y prétendre ?
La tendance générale dans les milieux orthodoxes est de ne pas autoriser les perruques aux cheveux longs ni les perruques fabriquées exclusivement avec des cheveux naturels quelle que soit leur provenance (donc sans rapport avec le problème qui s'est posé récemment à cause de l'aspect cultuel de la coupe des cheveux en question.)