Cheela, evangelique

louloute
Profile picture for user louloute
dim 19/12/2004 - 23:00

Apres avoir lue ces reponses sur l'homoxecualite en general , je trouve que vos reponses messieurs les rabbanims sont d'une intolerance et culpabilite " catholique"..! ne croyez vous pas que laisser a l'humain le choix de vire de se vivre serait une liberte naturelle et non une epee d'amoclesse...?

Rav David Zenou
lun 20/12/2004 - 23:00

Je pense que vous n'avez pas bien lu les réponses mais je vais résumer en quelques lignes pour être très clair:

Oui nous sommes intolérants envers ceux qui pensent qu'avoir un comportement homosexuel est une chose permise et allant de paire avec la nature de l'homme et que donc nul besoin est de lutter contre ces pulsions.
Oui c'est une perversité, rien d'autre.

Non, nous sommes extrêmement compréhensifs pour les hommes ou femmes qui ont des pulsions homosexuelless et qui doivent lutter pour les repousser. Nous les aiderons en les aidant à dominer leurs pensées, à rediriger leur force interieure vers des choses permises, à prendre des médicaments qui allègeront la lutte.

Le judaisme est tout à fait contre la permission de principe et le laisser aller de principe sur tout ce qui demande un certain travail personnel. Une personne qui a la manie et la pulsion de chaparder, on ne lui dira pas "bon laisse toi aller, et vole ce que tu veux, c'est ta nature" mais plutôt retiens toi, mets toi des gardiens qui te surveillent, ne passe pas dans la rue marchande....

La véritable liberté naturelle n'est pas un laisser-aller mais une domination de l'intellect sur notre corps.

Dans un monde post moderniste je suppose qu'il vous est difficile de lire qu'une chose peut être vraie objectivement et qu'elle n'est pas relative, mais n'ayez crainte, le post aussi va passer quand les gens se rendront compte que cela ne les amène à rien et les éloigne du bonheur.