Je lis tres bien les petits chiens...

Ruthie-Hann
Profile picture for user Ruthie-Hann
dim 13/03/2005 - 23:00

Chavoua tov !
Question urgente... Je suis très perturbée par ce qui m'arrive...Voilà : il y a longtemps, je me suis découvert un "don" de divination par les cartes et les lignes de la main. Je tombais effroyablement juste. C'est d'ailleurs pour cela que je me limitais à "lire" le passé et le présent: j'avais la crainte terrible de prédire sa mort à quelqu'un. Comme j'étais "débutante" et très impressionnée par mes réussites, je n'envisageai pas d'en faire un métier. J'étais terrifiée. Plus tard, bien avant de revenir à la Torah, j'ai su que D. condamnait ce genre d'activité. Je lui en ai demandé pardon, ai jeté tous mes tarots et jeux de cartes, et peu à peu, ai réussi à y renoncer.
Récemment, en manipulant l'innofensif jeu de mille-bornes auquel je voulais jouer avec ma fille, j'ai pu constater que le "fluide" était toujours présent. Les cartes se sont retournées comme avant et, machinalement, j'ai pu les "interpreter" !!! (?) j'étais bouleversée et effrayée de constater que rien n'était parti. Par ailleurs dans le plus dur de mes difficultés, l'idée m'a parfois effleurée que je pouvais utiliser ces capacités pour vivre, mais je n'y ai jamais cédé. Aujourd'hui, il m'a été suggéré d'en faire usage auprès d'une clientèle non juive. Je suis bien consciente que le yetser hara essaie d'appuyer sur l'orgueil que je peux retirer de cette situation, mais pour le contrer j'ai besoin de références claires que je pourrais lui opposer. Merci de votre aide.

Que la bera'ha d'Hachem, qui, par vous, touche des milliers de néchamoths vous revienne au centuple dans ce monde-ci et au milluple dans le Olam-Abah.

Rav Elie Kahn z''l
mar 15/03/2005 - 23:00

Toute divination est strictement interdite.
De nombreux textes traitent de cette interdiction, depuis la Tora jusqu'au Choulhane Aroukh.