Precisions sur la masturbation et le fetichisme

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 12/11/2002 - 23:00

la reponse de la masturbation n'est pas clair. Si on se masturbe alors c'est pas 'hayav carette ? comment expliquer si un homme fantasme sur les talons aiguilles ou autres choses : longs ongles ou autres.
Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des hommes aussi, il est possible d'aimer cela non ? SI C'EST FAIT AVEC SA FEMME ?

Rav David Zenou
mar 03/12/2002 - 23:00

Shalom,
Nous avons longuement écrit sur la façon dont nos sages comprennent la faute de la masturbation, il n'est pas besoin d'y revenir. Je dirais simplement que Le hiyouv Karet expliciter pas plusieurs des surfeurs n'est pas une punition sans retour, d'ailleurs il ne s'agit vraiment d'un karet, mais plutôt d'un 'comme si'. D'après certains décisionnaires il s'agit d'une interdiction de la Thora (Tossefot sanhedrin 59B) d'après d'autres c'est un interdit rabbinique (Rambam issouré bia 21,18), dans tout les cas c'est une interdiction ou il est écrit 'comme s'il tué' de la vient 'comme si il était passible de karet.
Mais à la vérité tout ceci n'est pas le plus important, car il existe un chemin pour effacer la faute à la racine (expliciter dans les réponses précédentes) et c'est cela qui doit nous importer.
La remarque du fantasme ne m'est pas clair, un homme se doit de ne pas tout regarder surtout ce qui peut l'amener à fantasmer (une autocensure, de même que l'on fermera les yeux s'il y devant nous une mort atroce). Si on a malheureusement vu, il faut penser à autres choses, D… nous a offert un cadeau, on ne peux penser à 2 choses au même moment (ce qui arrive souvent c'est que l'on pense à 2 choses alternativement).
Pour le plaisir intime, nous en avons parlé dans des réponses précédentes. Il est permis d'avoir du plaisir avec sa femme (c'est d'ailleurs une condition primordial chez l'homme pour pouvoir avoir des rapports avec sa femme, comment alors interdire?...si la Thora avait voulu interdire elle nous aurai demandé de rentrer au couvent), et c'est un obligation de la Thora de lui procurer ce plaisir
J'espère avoir répondu à vos differentes questions.

David Zenou