chalom, jai reflechi a une petite these , et je voudrai savoir si elle tient la route , si non, pourquoi?
tout d abord je voudrai dire que je ne suis pas habbad , et encore moins mechihiste; cependant , le fait que ( a ma conaissance, peut etre je me trompe ) , le rabbi n' a pas ete radicalment contre cette idée kil etait le machiah( bien sur de son vivant), ca ma donné a reflechir. voila:
pourquoi le rabbi n' aurai pas ete machiah ben yossef?
- il est bien connu kil devai mourir
-il devait mener les " guerres de D...", et c'est peut etre en rapport a ce que le rabbi appelai " tsivot hachem", deplus, il existe des notions chez eux de " mitsva tank", " mitsvaims", les habbadnikims ont plus l' air de soldat du rabbi, que d 'autre chose, chaque mitsva sur laquelle le rabbi a demander a ses " soldats" de la diffuser( tfilines, bougie de chabat, ...)peut etre considerer comme une guerre en soit.
- le Ben Ich Hai rapporte que l' on devra prier pour que machiah ben yossef ne meurt pas , et peut etre que le fameux " yehi" etait justement cette priere que le rabbi a demandé ( bien sur que pendant qu' il etait vivant)a ses " soldats " de chanter pour lui donner des forces.
- il a comme doi le faire machiah ben Yossef , prepare la venue de Machiah ben David, et on ne peut mieux.
ca pourrai peut etre reconcilier tout le monde nan?
alors???
Si vous voulez...
Mais je ne crois pas que c'est ce que pense les Mechihistes... sinon ils n'attenderaient pas la résurrection.