Conversion, mais je garde mon copain

ciloubou
Profile picture for user ciloubou
mer 15/06/2005 - 23:00

je vous ai déjà posé une question mais je comprend que vous ayez beaucoup de travail! quand on voit toutes ces réponses qui m'ont déjà apporté beaucoup, votre site est une mine de renseignements!!!
ma question maintenant: je désire me convertir mais je vais vivre bientôt avec mon petit ami qui n'est pas juif (ni rien d'ailleurs!) je sais que ça a l'air totalement en contradiction avec mon désir de conversion mais en fait c'est grâce à lui si j'ai eu le courage de commencer des démarches et tout et tout. j'avous que s'il ne poussait pas pour ma conversion je serais resté tétanisée (je suis trop timide) et je serait resté sans rien faire tout en voulant me convertir. ce n'est peut être pas clair ce que j'écris?!
toujours est il que l'on risque de me refuser ma conversion! je suis a peu près sûre de ça ! mais comment expliquer ma réelle volonté d'être juive? j'ai vu sur le site qu'une jeune fille avait quitté son fiancé pour se convertir et j'avous ne pas vouloir en faire autant car j'ai besoin de lui et de me convertir pour avoir une vie "en équilibre"! Que puis je faire?
de plus il respecte dejà tout à fait mon choix et est tout à fait d'accord pour le quand nous vivrons ensemble. je ne pense pas qu'il soit un frein à ma conversion puisqu'au contraire comme je vous l'ai dit c'est lui qui m'a donné le courage que je n'avait pas!aidez moi!!s'il vous plaît!
je vous remercie d'avance

Rav Elie Kahn z''l
sam 18/06/2005 - 23:00

Bonjour,

Bien que ce soit votre ami qui vous ait aidé à prendre la décision de vous convertir, le jour où vous franchirez la pas vous serez obligée de vous séparer, puisqu'il est impensable de convertir une personne qui vit avec un non Juif contrairement à la Halakha.
Situation cornélienne s'il en est, où vous devrez faire un choix en les deux.
Si vous voulez mon avis: ne vous convertissez pas, aimez votre ami et menez une vie selon les règles de la morale, respectez les sept lois noahides comme la Tora vous le demande, et nous nous retrouverons au monde futur... si j'y ai droit.