Jusqu'ou aller? Qui rencontrer?

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
dim 24/11/2002 - 23:00

Bonjour, monsieur le rav

je suis en conversion de père juif et mère goy, en fait j'ai juste quelque chose à dire ET APRES UNE QUESTION. Je suis chomeret chabbat , j'étudie énormément et pratiquement tous les soirs j'assiste a des cours sur Paris. Je lis maintenant tres bien l'hebreu, et j'arrive à suivre tous les chabbats .Maintenant je ne pourrai jamais ne plus faire le chabbat pour moi c'un inconcevable ,j'ai trouvé ma voix dans la spiritualité et dans la kédoucha et je me sens tellement heureuse de vivre en accomplisssant les mitsvots je suis toujours en cours de conversion et si D veut ainsi que les ravs pour l'examin je terminerai bientot. Il y a plusieurs questions que je me pose:
La première c'est qu'en fait je fréquente une communauté orthoxe dans le 11 ème pour ma conversion mais je fréquente des amis ultra orthoxe des haramims et des hassidims. Je me pose beaucoup de questions sur le fait d'entreprendre la démarche de manger du glad.En fait plus j'étudie et je me demande jusqu'ou je peux aller personnellement car j'ai toujours soif d'apprendre et de faire plus. D'origine aschkenaz je me demande si mon attirance pour les hassidims ne viens pas de là?

De deux je me demande si lorsque j'aurai terminé, je souhaite rencontré quelqu'un de tres tres religieux ayant la barbe et qui a beaucoup de connaissances et qui étudie tous le temps et je me demande si on m'acceptera en tant que converti?

Rav Zécharia Zermati
ven 06/12/2002 - 23:00

Chalom,

Si vous vous sentez épanouie dans le groupe de gens que vous fréquentez, je ne vois pas de raison d''en changer, en particulier si votre conversion passe par eux.

A mon époque en France, pas tous les Askénazim étaient 'hassidim mais la aussi il n'y pas de contre indication.

Concernant la barbe et la niveau de pratique des Mitsvot il arrive souvent qu'il n'y ait pas de corrélation directe mais cela est aussi votre droit de préferer un Barbu.

Je suis persuadé que vivant dans un groupe de gens "ultra-orthodoxes" dans la pratique des Mistvot, ils en feront de même avec l 'accomplissement de la Mitsva qui revient maintes fois dans la Torah "véahavta et haguer" "tu aimeras le Converti" et qu'ils vous intégreront de façon entière car vous le méritez.

N'oubliez jamais dans votre escalade dans l'echelle des valeurs du judaisme celle d'Erets Israel, un ou une convertie y a aussi sa place!

Béhatsla'ha.