Le rabbin de mes reves

ElySim
Profile picture for user ElySim
sam 15/10/2005 - 23:00

Rav Elie Kahn,

A la suite de votre réponse n° 26030, je me dois de réagir. Deux choses m’ont peiné dans ce que vous avez écris :
1/ Dans ma question, il n’est nullement question de conversion, mais de comprendre la source de mes rêves. Je ne dis pas que je cherche à me convertir, je dis que j’ai l’impression de vivre une vie qui n’est pas la mienne. Mon souhait de me convertir ou non n’est pas l’objet de ma question.
2/ Le fait de dire, je reprends vos termes : « Ne vous attendez pas à un accueil très chaleureux, d'autant plus, que pour des raisons évidentes, les Juifs ont un peu peur des arabes et ont tendances à leur attribuer des intentions aussi mauvaises que suicidaires. »
Ce que vous dites en parlant au nom de tous les juifs, car vous dites bien « les juifs », me fend le cœur, car selon « eux », il n’existe pas d’arabes qui possèdent de bonnes intentions, je me sent insultées par cette réponse, comme si j’étais une terroriste qui cherchais un moyen d’intégrer votre communauté pour la détruire.
Ecoutez, je trouve le travail que vous faites pour « les juifs » sur ce site formidable, mais je vais continuer ma quête seule, je pense que cela vaut mieux pour tout le monde.
Je vous souhaite, tout de même, une bonne continuation et longue vie à votre site.

Rav Elie Kahn z''l
lun 17/10/2005 - 23:00

Chalom,

J'avias cru comprendre que ce rêve vous avait amené à croire qu'il vous fallait vous convertir, je vous avais donc mal comprise.
Et c'est vous qui m'avez mal compris quant à la deuxième partie de ma raponse; je n'ai pas émis d'avis mais me suis contenté de décrire ne situation à laquelle vous auriez risquée d'être confrontée. Dans la situation actuelle, vous deviez bien savoir que certaines population occidentales ont peur des Arabes, et voient à tort un terroriste potentiel dans chaque arabe.
Je vous souhaire bonne chance pour la suite, et continue à me tenir à votre service.