Un mazal par tranche de vie

igdalon
Profile picture for user igdalon
mar 18/10/2005 - 23:00

Le 31.07 et le 11.09.05, ma question a été enregistrée sous le No 25517. à ce jour je n'ai pas encore reçu de réponse.Etant inscrite sous le pseudo Ashky je n'arrivais plus à communiquer avec vous.Pour cette raison je me suis permise de changer de pseudo sous celui de Igdalon.Cette question me tient très à coeur et je souhaite vivement obtenir 1 réponse de votre part . Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

Monsieur le Rabbin,

Cette question me tient très à coeur. Est-il juste de penser qu'il existe 1 mazal destiné à chacun de nous?
Ou existe t-il plusieurs mazal pour chaque personne de par le monde à différents moments de la vie?
Je vous suis d'avance très reconnaissante pour votre réponse déjà posée le 31.07.05.
Avec mes respects.

Rav Elyakim Simsovic
mer 19/10/2005 - 23:00

J'ai recopié ci-dessus votre question (25517)

Dans un monde "idéal" chacun a sa chacune. C'est ce qu'on appelle "zivoug rishone". Mais il n'est pas du tout évident qu'ils se rencontrent. Ils ont même pu naître à des époques différentes. Par conséquent, il y a - non par "tranche de vie" comme écrit notre trieur, mais par affinités secondes, des approximations suffisantes pour réussir de très beaux mariages.
Comme toutes les choses importantes de la vie, celle-ci requiert aussi une prise de risques, en connaissance de cause et avec les précautions appropriées, mais aussi avec l'indispensable mesure de confiance en soi et en l'autre et la volonté de réussir.