C'est la nature, comme ils disent...

cacao
Profile picture for user cacao
sam 22/10/2005 - 23:00

Shalom a tous,

en reaction a la 26191, j'avoue que ce sujet (qui ne me concerne pas du tout) m'interpelle, et je me met a la place des gens dechires dans ce genre de situation.
Et lorsque le Rav dit "ce qui est naturel n'est pas toujours moral" d'accord. Mais comme rien n'a ete prouve sur cette defaillence, cela peut etre aussi physique et ca reviendrait a dire a quelqu'un qui a perdu l'usage de ses jambes : si tu travailles ton mauvais penchant tu pourras marcher . Mais c'est faux. Je crois que l'homosexualite est une des tragedies de notre siecle et malheuresement la societe actuelle ne donne pas les bonnes armes pour y remedier (c'est meme le contraire). Ne croyez vous pas que le monde religieux devrait se mobiliser davantage et s'ouvrir un peu plus a ces personnes dans la souffrance?

Rav Benjamin David
mer 09/11/2005 - 23:00

Je pense que les rabbins sont ouverts (en particulier ceux de Cheela.com). le judaisme est pret à affronter tous les sujets et aider les gens avec amour et compation cependant cela ne veux pas dire que nous devons tout accepter. un père dit parfois à son fils non losqu'il pense que la requette de son fils n'est pas morale, juste ou dangereuse pour sa santé physique ou morale ou spirituelle. Hachem qui est le créateur connais les secrets de l'homme et sait ce qui est juste, moral et bon pour notre santé morale physique et spirituelle. parfois il recommande certaines choses et il prohibe d'autres. faisons lui confiance même si nous ne comprenons pas toujours et même si cela fait mal parfois.
L'ouverture d'esprit n'est pas de dire oui a tout mais d'être prêt à répondre à toutes les questions même celle qui nous dérangent et de trouver des solutions dans le cadre de la halah'a.