Plaisir egoiste, plaisir partage

Ruben22
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lun 26/12/2005 - 23:00

Bonjour à tous!

J'ai essayé de trouver une réponse à une question que je me pose depuis un moment dans le moteur de recherche de cheela, mais je n'ai pas trouvé la réponse qui colle exactement à ma question.
Ma question porte sur les relations d'intimitésd'un couple juif hors mariage et de la masturbation.
J'ai bien compris en lisant les réponses des différents rabbins que "le probleme , dans la masturbation , c'est que le potentiel de vie est gache pour un plaisir solitaire et donc egoiste " (CF réponse de du Rav Elie King).
En même temps j'ai bien compris qu'avoir des relations sexuelles ou substitus de relations (simulation de l'acte par exemple aboutissant à une perte de semence pour l'homme) n'est pas non plus conforme aux règles de la sexualité qui doit être vécue dans le cadre du mariage. Sauf que dans ce cas, le potentiel de vie est gaché certes mais pour un plaisir partagé!
Je pense que vous voyez bien où je veux en venir.
Quel est le problème le plus important dans la masturabation : la perte de semence ou le plaisir égoiste ? La perte de semence dans un cadre de plaisr partagé est 'elle mieux tolérée?
Qu'est ce qui est le plus "grave" : la masturbation ou la petrte de semence dans le cadre d'un rapprochement (sexuel ou non) de sa compagne?
Sachant que bien entendu, j'ai conscience que l'idéal serait de ne pas céder à la tentation et de se marier au plus vite pour faire disparaitre cette problématique?

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Encore bravo à votre site qui nous permet de ne plus laisser de questions sans réponses....

Rav Elie Kahn z''l
jeu 19/01/2006 - 20:46

Chalom,

Nous ne pouvons entrer dans ces calculs de moindre mal.
Notre devoir est non pas de calculer comment satisfaire nos instincts en transgressant le moins d'interdits possible, mais de dominer nos instincts et de ne pas succomber. Et si nous succombons, ce sera par faiblesse et malgré nos bonnes résolutions.
Cela est préférable à de savants calculs, comment transgresser la Halakha avec moins de dégats.