Precisions sur la masturbation et le fetichisme

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mer 04/12/2002 - 23:00

ce n'est pas très clair. Si moi un homme je fantasme lorsque ma femme est au lit avec des hauts talons aiguilles et des longs ongles, ai je le droit de lui demander de porter cela pour avoir du plaisir avec elle ?
bien sur, elle est consentante...

Rav David Zenou
jeu 05/12/2002 - 23:00

Shalom,
Un homme marié est permis à sa femme. Une femme mariée est permise a son mari. Il est écrit que le couple marié peut avoir des relations entre eux comme ils l'entendent à partir du moment ou il y un consentement commun. (voir les détails Shoulhan Arouh 241).

Nos sages nous rappels qu'il faut avoir des pensées de mitsva pendant ce moment, tel que la mitsva d'avoir des enfants et la mitsva de donner un plaisir intime à sa femme. Il est bien sur de rigueur qu'avec le plaisir intime mutuel, il faut s'efforcer d'avoir des pensées de sainteté (au moment de la relation, si elle est faite avec amour et sainteté - non ce n'est pas contradictoire dans le judaisme! - il est écrit que le Créateur se trouve parmis eux.).

Pour les détails de ce qui renforce votre amour mutuel, (qui ne vous fait penser entre autre qu'a votre femme et pas hasveshalom à une autre,) vous ferez mutuellement ce qui vous semble adéquat à ce qui est écrit plus haut.

N'oubliez pas la Thora est une Thora de vie (vie naturelle, matérielle et surtout spirituelle)