Transgresser sous hypnose

perlee
Profile picture for user perlee
mar 10/01/2006 - 23:00

shalom , je connais une personne qui a ete victime d ypnose pendant un certain temps plusieurs mois elle semettait a tenir des propos ou agir de facon que ne lui ressemble pas .Actuellement barouh ashem elle s est reveillee grace a la ide de ses proches Si elle a fait des averotes et elle en fait comment peut elle les reparer?

Nathan Schwob
jeu 16/02/2006 - 15:29

Comme pour toutes les autres fautes. Quant la Techouva va tout va. Puisque cette personne regrette ce qu'elle a fait, et qu'elle a bien décidé de ne pas recommencer, elle a déjà fait Techouva.
Il faut aussi que cette personne sache que l'hypnose ne peut pas réussir sans la coopération du sujet à l'hypnose. L'hypnose contre son gré, du style des fakirs (1) et autres romans policiers n'existe pas. Mais il se peut que certaines personnes qui ont déjà une personnalité faible ou bien affaiblie et qui sont très suggestibles puissent se laisser convaincre de se laisser hypnotiser. Il faut alors réapprendre à ne pas se laisser faire.
L'hypnose est parfois justifiée et utilisée à des fins thérapeutiques, si c'est de ce cadre là que vous parlez, le problème peut se résoudre en choisissant un thérapeute à qui on peut se fier et qui pourra aussi, si besoin est, réparer les dégâts du premier.

(1) Tintin "Les cigares du Pharaon p41"