Mari violent

anonymus
Profile picture for user anonymus
mer 29/03/2006 - 23:00

Bonjour,
Je suis dans une grande souffrance car je vis avec un mari violent,je suis sans cesse en proie à des violences verbales et physiques, sous pretexte que je lui "manque de respect", alors que j essaye de faire au mieux pour qu il ne soit pas violent avec moi.Il dit que un homme a tous les droits sur son épouse. Je n ai reçu aucun soutient des rabanims ou des rares personnes au courant de la situation, bien pire on me regarde comme une pestiférée. Je me sens seule et totalement démunie face à ce malheur, j ai 2 jeunes enfants, aidez moi .

Rav S.D. Botshko
lun 10/04/2006 - 21:44

Il est totalement interdit de faire preuve de violence tant verbale que physique envers son épouse. Un homme qui agit ainsi est indigne.
Vous devez absolument trouver de l'aide pour vous défendre et m^me aller devant la police si les personnes au courant ne réussissent pas à stopper votre mari immédiatement de poursuivre ses agissements.
El le dénonçant vous ne faites aucun péché. Bien au contraire ceux qui le soutiennent transgressent l'ordre de la Tora de défendre toute personne qui est en danger.

Si vous fer"ez part aux rabbin de cheela de votre domicile, peut être que l'un d'entre eux pourra vous conseille un rabbin ou une épouse de rabbin qui puisse vous guider et vous soutenir dans cette très dure épreuve.

Encore une fois, d'après la Halakha vous n'avez absolument pas le devoir de rester une victime. Il faut trouver de l'aide pour vous défendre et vous protéger.
Puis si c'est possible de rétablir une vie de couple basée sur l'amour et le respect réciproque.