Restaurer les anciens cimetieres

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
mar 17/12/2002 - 23:00

Chalom,
Quoi que ça ne soit pas une "vrai" question en soit, j'aimerai sensibliser les internautes de ce site et à l'équipe rabbinique de surcoît à un grave problème. On pleure les défunts chaque année, voir même plus, qu'ils soient mort naturellement ou assassiner sauvagement par la barbarie antisémite sous tous ces visages. On les pleure et on espère que le Mashia'h les réssucite dans un avenir proche. Mais j'aimerais sensibliser les gens qu'en Europe de l'Est, au Maghreb, dans certains pays d'Europe occidentale, les cimetières tombent en ruine, les sépultures sont ouvertes et D' sait ce que les goyim du coin peuvent y faire. En attendant le Mashia'h devrons-nous pas commencer par respecter nos ancètres ?

Rav David Zenou
mar 28/01/2003 - 23:00

Chalom,
Tout a fait d'accord, il le faut aussi.

Ce n'est pas une "vraie" reponse en soit, j'aimerais sensibiliser les internautes de ce site a un grave probleme.

Il faut s'occuper de ces cimetieres, mais il faut surtout s'occuper de ceux qui sont vivants et qui tombent en ruines spirituelles dans ces pays de l'Europe occidentale, de l'Est et autres, leurs ames ne sont pas protegees et D' sait ce que les non-juifs du coin peuvent les assimiler...

En attendant le Machiah, nous devons surtout commencer par respecter nos ancetres en preparant l'avenir de notre peuple, le moyen le plus sur et de venir vivre sur la Terre de nos Ancetres, la est le plus grand respect que nous pouvons leur proposer.

David Zenou