Adultere au masculin

estrella06
Profile picture for user estrella06
mar 16/05/2006 - 23:00

Chalom,
Concernant les questions 28540 et suivantes au sujet de l'adultère au masculin...
Quand un homme se dit pratiquant et qu'il commet l'adultère alors qu'il est fiancé... La femme avec qui il aura eu des rapports qui se retrouve enceinte peut elle espérerer quelque chose de l'homme si elle désire garder l'enfant ?
Peut elle en parler à la fiancée sans pour autant qu'on est l'image de vengeance, puisque je pense qu'elle(la fiancée) est en droit de savoir aussi avec qui elle va (peut-être) se marier ?!
Quand vous dites que l'adultère doit être en dehors de la ville, si l'acte se commet dans le même lit que le lit de l'homme commettant l'adultère, donc chez lui... Quelles sont ses fautes : est il plus grave que de commettre l'adultère en dehors du lit du couple ? Quelles sont ses obligations ?Doit il en parler à sa femme ? Que se passe t il s'il ne dit rien ?

Rav Elie Kahn z''l
ven 19/05/2006 - 04:04

Chalom,

Je ne sais pas qui a dit que l'adultère doit être en dehors de la ville. L'adultère ne doit pas être, un point c'est tout.
Il est du devoir de la femme qui a eu des rapports avec cet homme de prévenir sa fiancée, afin que cette dernière sache à qui elle a à faire, et prenne ses dispositions. Si elle fait confiance à cette femme qui elle-même n'a pas une conduite irréprochable.
Et permettez moi de ne pas répondre aux questions sur le lieu où il est préférable de forniquer. C'est interdit, un point c'est tout.