Sables mouvants

miel2294
Profile picture for user miel2294
jeu 15/06/2006 - 23:00

bonjour,
existe t'il une benediction, une priere pour redonner la sagesse, l'ahavat israel et rapprocher son enfant de 20 ans de la torah ?
si oui, pourriez vous faire cette bra'ha pour mon fils ( jeremie )yermihahou ben David parce que tout ce que je souhaite ou demande à D.ieu en ce moment se transforme en negatif, quand je souhaite du bien à quelqu'un il lui arrive l'exact contraire, donc je n'ose plus rien demander en dehors de la tephilah quotidienne.

je crois que j'ai tout raté avec lui, les bases que je lui ai données sont semble t'il comme du sable mouillé, dès que le temps les a " séchées " elles se sont effritées.
mais peut etre reste t'il quelque chose à faire.

avec respect
miel2294

Dr Michael Ben Admon
jeu 08/03/2007 - 01:55

Shalom,

Les bases de l'education recues a la maison a la periode de l'enfance restent chez l'homme le plus rebelle. Il faut esperer qu'un jour au lieu de se battre contre elles il leur donne leur place et grace a elles sera lui-meme un jour celui qui les transmettra a ses enfants.
En tant que parents, certaines fois la priere est la plus grande des actions. Il n'existe pas de benediction magique qui puisse transformer quelqu'un sans sa volonte.
Il faut tout simplement l'aimer, etre toujours la quand il en a besoin et esperer qu'un jour viendra. On est encore tres jeune a 20 ans...