Les choristes

modaani
Profile picture for user modaani
mar 12/09/2006 - 23:00

Bonjour,

Jai une ami qui s’est convertie il y a deux ans et demi. Elle n’est toujours pas mariée, elle est très présente et active dans ma communauté (parisienne et consistoriale). Ce n’est pas à moi d’en juger, mais je pense que sa conversion est sincère.
Seulement voilà : elle est choriste semi-professionnelle, chante entre autre des chants religieux chrétiens et devant un publi mixte. Je l’ai interrogé très gentiment à ce sujet et elle m’a dit que ce n’était pas grave parce qu’en tant que choriste on n’entendait pas distinctement sa voix et qu’on ne la voyait pas très bien. Je précise qu’elle ne cache son activité à personne.

Première question : sa réponse est-elle valable ? A-t-on le droit d’être choriste ?

Mais le plus grave est qu’elle prend des cours de chantss personalisés avec un homme pour professeur depuis QUATRE ans, y compris à l’époque de sa conversion. Elle m’a dit qu’à l’epoque elle ne pensait pas à mal.

Deuxième question : sa conversion est-elle valide si elle viole en pleine conversion un interdit de la Torah ?

Troisième question : sois-je en parler au rabin ou au consistoire ?

Merci pour votre réponse

Rav Shmuel Franck
mar 21/11/2006 - 05:42

Il est vrai que son comportement n'est pas ce qu'il y a de plus stricte mais il n'y a pas de quoi remettre en question sa convertion .Il serait plus profitable de lui parler et d'essayer de la convaincre de l'importance des Mitsvoths.