Plainte devant un tribunal civil

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
dim 29/12/2002 - 23:00

Une question d'Israel.. j'ai été dans l'obligation d'attaquer en justice civile une personne en Israel qui se dit religieuse 'harédit mais qui est un mécréant afin de récuperer mon du!
Ce dernier avec fourberie s'est adresse à un Beth Din de son obédience pour me contraindre d'annuler mais plainte et mon serieux dossier et de la faire passer devant ce tribunal sachant pertinemment que j'y obtiendrai rien (mon expérience m 'a prouvé qu'il n'y a pas possibilité reelle d'amener des témoins, de temoignages et tout y est fait en une ou deux reunions afin d'arriver à un compromis qui ne vaux rien). le montant de ma plainte et tevia s'eleve à 180 000 shekels et vous comprenez que cela nécessite du professionalisme.
Avant d'arriver à cela j'ai essayer de régler à l'amiable sans succés, au contraire il redouble de fourberie et me fait plus de dégat!
je m'étais conseiller avec un Rav et avait posez une question au Rav Charlo sur kipa qui avait autorisé le fait de s'adresser à un tribunal civil.
Mais voila le fameux Beth Din me menace de me déclarer "Sarvan lédin torah" et de m'interdir de rentrer à la synagogue etc.. si je n'accepte de transferrer ma plainte devant eux.
Que faire?
A quel Rav m'adresser pour avoir une telle autorisation écrite?
Annuler ma plainte et le renforcer sachant que ce fourbe est aussi violent et peut s'en renforcer?
Est je fais une erreur de ne pas avoir demander d'autorisation écrite avant la plainte ou aurais du tenter ma chance devant un Beth din, malgrè ma sale expérience.
Aidez moi au plus vite, merci.
Ne vous meprenez pas je suis une personne religieuse, soucieuse du vrai respect de la torah et de ses Rabins et attend avec impatience le retour d'un reel tribunal Rabbinique.
Excusez moi de la longueur dela question.

Rav Elie Kahn z''l
lun 30/12/2002 - 23:00

Il me semble que le plus judicieux serait de s'adresser au Rav Youval Cherlo afin de recevoir confirmation de ce qu'il vous a repondu.
Je peux vous fournir aussi des noms de personnes qui pourront vous conseiller utilement. Mais la solution la meilleure et de contacter le Rav Cherlo.
Bonne reussite.