Communiquer avec l'au delà

stivi
Profile picture for user stivi
ven 24/11/2006 - 23:00

Shalom à vous tous,
Voilà, j'ai une question qui m'intrigue:
Que sont devenu nos défunts et pourra-t'on un jour communiquer avec eux ? Si je pose ces 2 questions c'est tout simplement parce que je constate que les gens vivent, nous aiment, partagent des moments intenses avec nous puis disparaissent et nous n'avons plus jamais de nouvelles de leurs part: Je trouve cela injuste et frustrants ! Alors, je vous rassure je n'essayerai jamais de tenter de rentrer en communication avec eux par des moyens paranaormaux mais je voudrais que vous m'expliquiez franchement et de manière détaillé pourquoi la TORAH nous explique que nos proches doivent disparaissent et en nous laissant seul et livré à nous meme. Merci de me répondre.

Raoul Spiber
mar 26/12/2006 - 15:28

Je suis touché par la sincérité, la franchise de votre question.Je ne suis pas certain que ma réponse vous satisfera. Nos maitres nous enseignent que les os d'un âne mort ne rendent pas tamé i(mpurs) et que pourtant les ossements de nos sages rendent tamé(impurs).Ils répondent en substance que cela nous impose une distance sans laquelle nous nous attacherions de manière morbide aux restes de nos proches disparus..Distance quii n'empeche pas le respect , l'amour ,la transmission..qui s'inscrit dans la vie.
Mais il est vrai que cette distance frustre notre désir de contact avec le disparu comme on le sent d'ailleurs dans votre question.
Le seul lien authentique(qui ne soit pas une illusion) c'st le vrai respect de la mémoire du disparu. Comme l'enseignent nos Maitres:" zeher tsadik livraha "(le souvenir du juste est une bénédiction); ce souvenir devient bénédiction quand il inspire notre action sur terre et que fidèle à ce souvenir nous accomplissions des actes qui appartiennent à ce qui est eternel
Je suis bien conscient de ne pas avoir comblé votre manque ;mais méfiez vous de tous les ersatz de réponses qui finalement ravivent la peine en nous rendant esclaves de la morbidité