Homosexualité

fandg
Profile picture for user fandg
mer 21/02/2007 - 23:00

A PROPOS DU MESSAGE 35200

Merci pour votre réponse, cependant, je n'ai pas voulu que vous vous "engagiez du coté de mes supporters" comme vous dites. Puisque j'en n'ai nul besoin! ce n'est pas à un jeux que je joue!! mais il s'agit de ma vie d'etre Humain! Et se faire régulierement insulter ou provoquez par des personnes sous pretexte que je sois "different" d'eux, je trouve cela injuste... surtout que je n'ai rien demander à personne; je suis ainsi et ne pourrai probablement jamais etre autrement, puisque c'est de ma nature propre qu'il s'agit, et non d'une déviance influencé par qui que ce soit. Alors pour ce qui est de cet internaute qui vous à écrit, je lui donnerai un conseil, s'il est vraiment croyant comme il le dit.... Qu'il arrete de juger, car seul D' est maitre de le faire... et qu'il surveille ses paroles, ses grossieretés ou insultes, je doute que l'eternel apprécie la méchanceté , le mensonge et l'injustice gratuite faite à autrui il me semble?!?!...
Et pour ce qui est de mes questions , je souhaitais vous les poser pour avoir une image plus juste de la torah; car j'en n'avais assez des flous sur la question, car chacun parle de sa propre opinion sur la question en se réfférent à la torah; hors celle ci me parrait moins dure sur le sujet...
(l'interdit est exclusivement sexuel , et non le fait d'etre homosexuel (ce qui serait d'ailleurs une injustice de naissance puisque ce n'est pas un choix), ou que deux etres puissent avoir des sentiments l'un envers l'autre)

A bientot , en vous souhaitant une bonne soiree...

Rav Elie Kahn z''l
mar 27/02/2007 - 15:39

Chalom,

S'il s'avère effectivement que l'homosexualité est innée chez certains, il serait injuste de condamner les sentiments homosexuels. Il faut se contenter d'en condamner les actes.
Cette question étant loin d'être tranchée, il me semble que les homosexuels qui ne passent pas à l'acte devraient bénéficier du doute et ne pas être en proie à trop d'hostilité.
L'internaute qui vous poursuit semble penser que ces tendances sont contrôlables.
A-t-il raison, a-t-il tord?
Qui sait?