Proches, mais pas trop quand même.

nenet
Profile picture for user nenet
lun 19/03/2007 - 23:00

Merci bcp pour votre réponse.
Malheureusement, le problème n'est pas du tout résolu d'autant plus que mes parents veulent absolument habiter sur mon palier, malgré notre gêne et notre désaccord...et même en étant fâchés.
Ils pensent que c moi qui ai disjoncté!!!
Alors, que faire, laisser la situation comme cela et mettre en péril notre couple ou passer à la vitesse supérieure et rompre tt contact???

Merci de votre réponse rapide.

Rav Benjamin David
mer 25/04/2007 - 09:38

La situation n'est pas facile à gérer et je ne crois pas que la solution soit de couper tout contact avec vos parents surtout s'ils habitent près de chez vous sera sera inssuportable et cela ne reglera pas les differents entre vous et votre mari.
D'un autre coté vous ne pouvez pas les en empecher de déménager.
Ce qu'il faut leur faire c'est leur annoncer que vous allez tout simplement déménager et le plus important est de leur dire que vous désirez rester en bonne relation avec eux et réaliser la mitsva de KIBOUD ORIM d'un autre coté vous ne voulez pas mettre votre couple en péril. donc le juste milieux est de vous éloigner tout en restant en contact comme avant. je sais que cela n'est pas facile mais c'est la meilleur solution.
je pense que vos parents comprendrons que dans ce cas ils n'ont rien à gagner à venir s'installer trop près de vous. S'ils ne comprennent pas alors vous prennez vraiment vos affaires... mais cela sans dispute