Agression antisemite

Ruth57950
Profile picture for user Ruth57950
mer 21/03/2007 - 23:00

Chalom Rav,
Je souhaiterais que ma réponse soit privée si possible ... Je viens d'avoir 16ans et j'ai subit des actes antisemites durant 5 mois dans mon lycée publique, au début ce n'était "que" des paroles, puis ca a été de plus en plus loin, à un tel point que mes parents ont du me changer de lycee pour aller dans un lycée privé sans contrat (il n'y a aucun établissement religieux par chez moi). Biensur cela ne s'est pas arrêté là, elles (mes agresseuses) m'attendent toujours en bas de chez moi, il y a une vingtaine de jours, elles sont passées à l'acte, elles étées plusieures et m'ont frappée, en plus des blessures physiques, je souffre enormement de ceci, je n'ose pas en parler au rabbin de ma communautée (car je suis très timide), et je préfère vous en parler car la discution par ecran interposée est tout de même plus facile et rassurante ... Je me demande vraimant ce que j'ai fait pour mériter toutes ces humiliations, pour quoi on nous en veut tellement ? Ces questions me tourmantes énormément, et j'espère que vous pourrez m'aider à y repondre ... De plus je souhaiterais savoir si vous connaissez de "bons" établissements religieux (avec internat, car je viens de Lorraine) en région parisienne ou même dans l'est (je serais en premiere S l'an prochain) ?
En vous remerciant d'avance pour l'aide apportée,
Ruth Sitruck

Rav Elie Kahn z''l
jeu 29/03/2007 - 07:21

Chalom,

Cela ne fait que 35 siècles que cela dure.
A chaque génération on invente de nouvelles raisons.
Vous posez la question juste avant Pessah. Nous rappellerons le soir du seder qu'à chaque génération on se dresse pour nous exterminer et que D'ieu nous sauve.
Je suppose que vos agresseurs voient en vous la représentante de l'Etat d'Israël, et ne pouvant s'en prendre à Israël, ils s'en prennent lâchement à vous.

Pour la question des bons établissements en région parisienne, laissons le soin aux cheelanautes de nous renseigner.