La belle-famille

meun
Profile picture for user meun
mar 29/07/2008 - 23:00

bonjour
je suis un peu desemparee car j'ai des problemes importants avec la belle-famille.mon mari travaille en France et quand il vient sa famille fait en sorte de lui demander des choses et de vouloir le voir et finalement il passe tres peu de temps avec moi et les enfants. j'ai reussi a gerer ca jusqu 'a present plus ou moins. mais la son frere est venu de France pour les vacances et c'etait mon anniversaire et il m'a demande le shabbat de les recevoir avec ausi sa soeur et ses enfants, 20 personnes environ j'ai accepte car on les voit pas souvent malgre que j'aurais aime partir quelque part. le shabbat d'apres il etait en France et moi seule avec les enfants je n'ai pas eu ni d'appels ni de propositions de voir les enfants, ni de sortir. et la ce shabbat alors que j'ai attrape un virus il se fache car je lui ai refuse de les recevoir ce shabbat car j'ai envie avec les enfants qu'on se retrouve sans sa famille. alors je suis la que pour galerer et toujours dans un seul sens. on ne fait que se disputer a cause de la famille et les enfants en souffrent.que dois-je faire ?

merci

Rav Elie Kahn z''l
jeu 31/07/2008 - 08:42

Chalom

Vois devez en parler avec lui directement, pas avec nous, et lui expliquer à quelle point cette situation vous fait mal.
Pour qu'il ne se braque pas, ne l'attaquez pas; parlez lui posémment, expliquez-lui la situation et dites-lui ce que vous ressentez vous-même. Quand vous lui communiquez vos sentiments, ce que vous cause sa conduite, sans l'attaquer, il n'y a pas lieu à discussion.
Une phrase telle que "quand nous ne pouvons pas nous retrouver dans l'intimité pour mon anniversaire, après avoir été séparés une semaine, me frustre" ne donne pas lieu à discussion et exprime ce que vous ressentez.
Préparez bien cette rencontre pour éviter qu'elle n'envenime la situation et constitue au contraire le départ d'un nouveau dialogue et d'une nouvelle entente.
Bonne chance