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L'homme et la matière sont impures depuis la destruction du bet hamikdash, mikvé ou pas.
Lorsque quelqu'un fait une brakha sur un fruit mouillé, il doit avoir fait netilat auparavant (sans brakha) à cause de sa propre impureté.
Cette touma est liée à la destruction du Temple, et si le mikvé à des vertus purificatrices, ces vertus ne permettent pas de purifier un individu au point qu'il puisse aller au Mont du Temple !
La purification du mikvé n'est lié qu'à certaines mitzvot ou avérot et non pas au statut de la matière (ce n'est pas parce qu'on rentre au mikvé qu'on devient Baba Salé zal).
Enfin, je ne m'immisce pas, je m'interroge et vous questionne sur cette svara.
merci et kol touv
Chalom
Je suis désolé, mais vous avez tout faux.
L'impureté n'est pas liée à la destruction du Temple, puisque bien au contraire, c'est quand le Temple existait que ces lois avaient toute leur raison d'être.
L'impureté n'est pas liée aux avérot, et on n'a pas besoin d'être un grand rabbin pour avoir le droit de monter sur la montagen du Temple.
Même ceux qui l'interdisent, n'utilisent pas vos arguments qui n'ont aucune source halakhique.