Un seul four pour tout

david2004
Profile picture for user david2004
mar 13/01/2009 - 23:00

J'ai beau lire et relire vos réponses sur l'utilisation du four, je ne suis pas sûr de comprendre.

1.) Si j'ai bien compris, on pourrait donc utiliser un four pour le lait ET la viande à condition de couvrir le plat d'aluminium. En faisant ça, on se débarrasse complètement des soucis de pyrolyse ou bien du protocole nettoyage+attente24h+chauffage du four. Est-ce exact ?

2.) Qu'en est-il des plaques si on utilise un seul four avec des plats couverts d'alu ? Peut-on y poser indifférement nos plats halavi et bassari ?

3.) Comment faire sinon ? Tous les foyers juifs arrivent-ils tous à acheter deux fours ? Pratiquement, comment celà doit-il se dérouler ? J'ai tenté un seul four en faisant une pyrolyse à chaque fois mais quelle histoire. Nous mangeons de la viande à midi et des produits lactés le soir. Ca fait deux pyrolyses par jour !!!

Je sais que de nombreuses réponses ont déjà été donné sur le sujet, mais je suis surpris que certains disent que couvrir d'une simple feuille d'alu suffit tandis que d'autres parlent d'une attente de 24h + un nettoyage minutieux+ chauffage du four.

Merci pour ce que vous faites

Benjamin Sznajder
sam 14/02/2009 - 11:57

Bonjour,

Vous avez bien lu la reponse du Rav Botshko shlit"a.
Si vous couvrez les plats, vous pouvez utilisez indistinctement le four pour le lait comme pour la viande.
Par contre, utlisez une plaque pour le lait une plaque pour la viande, a moins que vous soyiez sure et certaine que vos plat ne sont pas mouilles et qu'ils ne debordent pas.