Contraception

Bondy007
Profile picture for user Bondy007
mer 11/03/2009 - 23:00

Shalom,

Dans quels cas la contraception est-elle autorisée et quels sont les types de contraception autorisés ? (préservatif ? pilule ? stérilet ? etc...).

Un couple marié peut-il faire l'amour en utilisant une contraception lorsqu'il sait qu'il n'aura pas les moyens d'élever un enfant ?

Deux personnes qui souhaitent se marier peuvent-elles se marier si elles savent pertinemment qu'elles devront attendre (et donc utiliser une contraception) avant de pouvoir faire leur premier enfant ?

Merci pour vos réponses

Rav Benjamin David
mer 24/03/2010 - 08:05

Je ne peux pas vous répondre à cette question sur un site, car cette réponse serait trop longue! Mais dans l'absolu je pense que la contraception doit être réservée aux couples qui ont déjà des enfants. Je ne pense pas qu'il est permis de se marier et d'utiliser un moyen de contraception alors que vous n'avez pas d'enfants. Les enfants font partie intégrale de la construction du couple et repousser la mitsva n'est simple. De plus nous croyons que Hachem ne délaisse pas les enfants, de sorte que je suis certain que votre situation sera telle que vous pourrez vous occuper de vos enfants dans la joie.