lait guigoz à Pessah'!

lessababa
Profile picture for user lessababa
sam 21/03/2009 - 23:00

chalom j'ai accouche d'un petit garçon il y a un mois et demi. Je le nourissais avec guigoz 1er age et il y a une semaine la pediatre lui a change de lait suite a de fortes colliques, il boit maintenant guigoz transit 1er age . Est il obligatoire de changer de lait pour pessah et de risquer de boulverser de nouveau la nouriture de mon bebe a savoir de plus que je passe les fetes en Israel et que je dois prevoir les boites de lait d'avance. J'attends votre reponse avec impatience car je pars dans quelques jours. Merci d'avance et HAG SAMEAH a tous.

Raoul Spiber
lun 30/03/2009 - 14:28

Si le lait en question est véritablement Hametz , le co,nserver pour nourrir son bébé entraine plusieurs transgressions lourdes, elles ne peuvent être levées que si il ya danger de mort pour le bébé.
Il ya ddonc eux informations à connaitre avec précision:
1) Ce lait est il vraiment hametz?
2) le remplacement par un lait maternisé non hametz metterait il l'enfant en danger?
Il me semble que pour ces deux questions , il faut l'avis d'un spécialiste? L'idéal ce serait de demander à un médecin juif (ça existe!) respectueux de la halah'a (ça existe aussi) qui evaluerait avec vous le risque et la necessité à changer de lait!
Pessah cache rve sameah' et refoua chelema à bébé!