Juda et Tamar

mehrez
Profile picture for user mehrez
mer 07/10/2009 - 23:00

Bonjour Rav j ai trouver une discution sur internet qui me trouble un peu et comme vous avez plus de science je vous envoi la reaction pour y repondre merci

salam,

Dans ce cas que dire d'une bonne partie de la lignée des enfants d'Israël puisqu'il est écrit dans votre livre saint et "pas falsifié" et plus précisément dans le Deutéronome au chapitre 23 et au verset 2 ceci :

Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

Notez bien que celui qui est issu d'une union illicite n'entrera pas dans l'assemblée de Dieu et ce jusqu'à la 10ème génération. Nous apprenons au chapitre 38 de la Genèse (lisez-le à partir du verset 20) que Thamar était une prostituée et Juda était son beau-père et qu'elle a eu de lui ce dénommé Pharès (ou Peretz ça dépend des traductions).
Maintenant regardez de qui descend le Roi David(psl) ?

4.18 Voici la postérité de Pérets.
4.19 Pérets engendra Hetsron; Hetsron engendra Ram; Ram engendra Amminadab;
4.20 Amminadab engendra Nachschon; Nachschon engendra Salmon;
4.21 Salmon engendra Boaz; Boaz engendra Obed;
4.22 Obed engendra Isaï; et Isaï engendra David.
Ancien Testament, Livre de Ruth, chapitre 4

Y'a moins de 10 générations entre Pérets le bâtard issu de l'union illicite de Juda avec Thamar (Juda était son beau père).
En d'autres termes une bonne partie des enfants d'Israël est issue d'une descendance bâtarde et cette descendance bâtarde comprend le Roi David(psl) qui selon le Deutéronome n'avait pas le droit de siéger dans l'assemblée de Dieu.
Quelle contradiction...
Merci a vous

Jacques Kohn z''l
jeu 08/10/2009 - 09:29

L’union de Juda et Tamar n’était pas une union illicite dont les fruits auraient été exclus de l’assemblée de Hachem, mais une forme de lévirat en honneur à l’époque biblique et aujourd’hui disparue.