Une charte du chiddoukh ?

Bondy007
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sam 13/03/2010 - 23:00

Sur la 51240

Shalom M. Kohn,

Votre réponse laisse entendre que seul quelqu'un dont la mère est juive est juif.

Les prosélytes sont les enfants de Sarah Imanou : Sarah Imanou était-elle juive ? (Il me semble que non mais détrompez-moi si c'est le cas).

Si oui, un prosélyte doit-il donc écrire "IMANOU" à la rubrique "Nom de jeune fille de la mère" ? En chidoukh, il doit indiquer à son interlocuteur/trice que ses parents (Abraham et Sarah) sont morts ?

Sinon, je vous repose ma question : en quoi le nom de jeune fille de la mère et la judéité de la mère biologique influent-ils sur la judéité du prosélyte ?

Et je me permets, de nouveau, de vous renvoyer au Sefer ha'hinoukh (et au Choul'han Aroukh) sur le fait qu'on n'a pas le droit de rappeler à un prosélyte ses origines non-juives, au nom de quoi cette loi disparaîtrait-elle par miracle lors d'un chidoukh ?

Encore une fois, on peut produire des références rabbiniques ou un certificat de judéité...

Jacques Kohn z''l
dim 14/03/2010 - 13:59

Je vous remercie de cette contribution.