amoureuse d'un non juif

vivi20
Profile picture for user vivi20
mer 21/04/2010 - 23:00

Bonjour a tous les ravs, j'emploi cheela express 48h car je suis vraiment dans une impasse et je ne vois que l'avis d'un rav qui peut m'aider a avancer.
Je suis plutot pratiquante dans la religion, j'ai progressé depuis le début, j'ai commencé a faire chabat, et a manger cacher tout le temps.
Aprés mon bac je suis rentrée dans une fac de langues ou le nombre de juif était trés limité voir quasi nul. Et je me suis rapprocher d'un garcon qui se trouve ne pas etre juif. En effet il est a moitié kabyle et a moitié francais. Au début dans ma tête tout était clair, notre relation était interdite, mais au fil du temps, j'ai perdu cette volonté et je n'ai plus réussi a m'éloigner de lui, et les barriéres que je m'étais mise a ce niveau la ont disparus et je suis maintenant en couple avec lui. Cependant, aprés avoir réfléchis, j'ai peur de ne pas pouvoir me séparer de lui si je continue, mais je ne me vois pas arreter pour l'instant parce que mes sentiments prennent le dessus. Par ailleurs, l'année prochaine, je pense partir en espagne 6mois afin de continuer mes études, et j'ai pensé que ce serait plus simple d'arrêter tout avant de partir la bas, mais j'ai peur de ne pas pouvoir au moment venu. Je suis consciente de ce qu'il faut faire, et que la solution serait d'arrêter maintenant mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. Que puis-je faire? Que me conseillez vous? J'ai peur de ne plus pouvoir aimer quelqu'un d autre comme je l'aime lui. J'aimerais lui parler de la convertion, mais je sais que c'est difficille de se convertir pour un non juif. J'espére que vous pourrez m'aider a me donner une réponse personnelle, concréte et qui m'aidera a avancer. Merci d 'avance.

Rav Benjamin David
jeu 29/04/2010 - 14:11

vous connaissez la réponse alors que pui je vous rajouter?
je vais vous parler de Alah'a, mais vous vous parlez de sentiment et de coeur!
nous ne parlons donc pas le même language!
Si vous désirez que je vous parle avec le language des sentiments alors que vais vous dire que je ne crois pas qu'après ce qu'a passer le peuple juif il y a 65 ans que vous avez le droit de tourner le dos à votre peuple qui est en pleine reconstruction et resurection! le peuple juif à besoin de vous et chaque mariage mixte est une catastrophe! Une branche du peuple juif se pert au lieu de refleurir!
allez voir le film "La Raffle" (que je n'ai pas vu) et regardez vous ensuite dans un mirroir. Pouvez vous nous tourner le dos et vous marier avec un nom juif?
Si la réponse est négative il faut casser de suite de suite de suite!!!
je vous parle du coeur alors excusez moi, c'est plus fort que moi. J'aime tout juif sur cette terre et vos propos me font beaucoup de peine!