mariage mixte - comment réagir

Simha7
Profile picture for user Simha7
jeu 15/07/2010 - 23:00

Bonjour,

ma cousine à perdu son père (z'l) il y a 3 ans et lui a promis de se marier avec un juif, malheureusement elle viens de se fiancer a un goy! toute la famille est desperer nous ne savons pas quoi faire pour la remettre dans le droit chemin! on a beau (malheureusement) le mettre a l'ecart ne pas l'accepter chez nous il n'y a rien a faire, ca nous fait énormement de peine! Que faire? et si elle se marie devons nous au final l'accepter?
merci par avance,
Chabat chalom

Rav Benjamin David
mar 20/07/2010 - 03:05

Je suis désolé et ce genre de situation me fait pleurer.
lorsqu'un juif sort du droit chemin il ne faut pas le rejetter et il faut toujours lui donner de l'amour afin qu'il sache que la porte est toujours ouverte. "un juif bien qu'il faute reste juif". c'est notre regle en general mais il y a une exeption: le mariage mixte. La coutume des juifs dans ce genre de cas a toujours était très ferme! il ya des personne qui ont même fait un deuil sur cet enfant!
il faut prier très fort pour cette jeune fille et demander à Hachem de lui ouvrir les yeux. il faut lui expliquer que dès qu'elle se mari, elle ne fait plus partie de notre famille. Mais elle doit savoir que même s'il décide de se marier, si un jour elle désire revenir laporte sera toujours ouverte.
c'est ma manière de voir les chose en esperant que nous ne soyons jamais confronté à ce problème tragique.

que hachem vous donne la force et nous amenne la Guéoula vite vite!