Perdre ses dents dans un rêve

T@PµZ
Profile picture for user T@PµZ
jeu 07/10/2010 - 23:00

Réponse à la question 53837

Il me semble bien que dans l'histoire d'Abbayé et de Rava, ils faisaient de plus le même rêve. Et que de l'interprétation (différente, car une rémunérée du zouz et l'autre non), chacun vivait ensuite différemment l'histoire comme l'interprétation le suggérait. Cela se termina d'ailleurs assez mal.
Après, je ne suis pas compétent pour dire si un rêve entre dans le 1/60eme de la prophétie, ou dans les 59/60eme des évènements majeurs d'une journée que l'on peut revivre, pas plus que pour interprêter un rêve. Mais... On raconte aussi que pour tester l'interpréteur de rêve, un jour, l'homme inventa un rêve de toute pièce. Il fut interprété, et cela se réalisa.
De là on a appris que (quelque soit le mode de fonctionnement), l'interprétation pouvait avoir un rôle important sur sa concrétisation. C'est pourquoi il vaut mieux raconter son rêve (si on y tient) à quelqu'un qui nous aime et qui nous l’interprétera de façon positive, qu'à quelqu'un qui pourrait en faire une mauvaise interprétation. Et si on ne croit pas aux rêves prémonitoires, il n'y a donc vraiment pas matière à s'angoisser pour cela. De toutes les manières, Ein mazal leIsrae-l.

Jacques Kohn z''l
ven 08/10/2010 - 01:24

Je vous remercie de votre contribution.