Interdit de la masturbation

Anonyme (non vérifié)
Profile picture for user
sam 06/07/2002 - 23:00

Vous ne m'avez pas repondu : si on se masturbe regulièrement depuis l'age de 15 ans , on ne peut pas faire teshouva alors et je sais que je lis le tikoun aklali tous les jours, mais j'irai sur au gehinam alors...
si on est marié, on a le droit d'avoir des rapports aves sa femme, en dehors des moments ou elle peut avoir des enfants.. ?
svp les references que vous citez, j'ai honte d'aller les chercher, envoyer moi svp une copie en francais sur mon email. Je ne lis pas l'hebreu
shalom oubraha

Rav David Zenou
dim 14/07/2002 - 23:00

La teshouva existe aussi pour cette faute, comme je l'ai déjà expliqué dans les reponses précédentes (119,217) Les sages ont mis en valeur de très lourdes punition afin d'empécher la faute. j'ai ramené d'autres sages explicitant cela.
Il en ressort que cette faute comme les autres est ouverte au repentir.
Il est vrai que le repentir est techniquement plus difficile que la majorité des interdictions mais il est faisable.
Il ne faut pas confondre entres le repentir qui est de ne plus le faire, et les actions proposées par nos sages pour arranger la fautes déjà faite comme le tikun klali, faire des jeunes, etre sandak (parrain à la circoncision).
Les 2 sont importants mais le plus important c'est ce que décide l'homme pour son avenir: continuer ou se prendre en main et arreter.C'est ceque D... regarde, comment le fauteur agis afin de s'améliorer et de sortir de la faute.

c'est une mitsva de la thora de procurer à sa femme le plaisir intime. Il en résulte qu'il est permis d'avoir des relations avec sa femme meme si elle ne peut tomber enceinte si elle l'est déjà ou qu' elle allaite ou encore après la ménaupose.(Shoulhan Arouh even aézer,76,6, Mishna Beroura 240,2...)

Je n'ais aucune référence en français mis à part celles que je traduit directement pour mes réponses.
Si vous ne comprenez pas l'hebreu, allez dans une librairie juive, aujourd'hui un très grand nombre de livres de kodesh sont traduient en français.

Beatslaha!