Rabbin bien peu poli

bbmouette
Profile picture for user bbmouette
dim 13/11/2011 - 23:00

Bonjour,
J'avais rendez vous avec le Rav qui s'occupe des conversions. Ayant rdv à 10h15. J'arrive avec de l'avance à 09h50, je me présente à la secrétaire, je m'assoie et attend. Comme je sais que le Rav est occupé je prends mon mal en patience, jusqu’à 10h40. Je vais voir la secrétaire, et là elle me signale que le Rav n’est pas là, qu’il est en voiture et qu’il aura 1h de retard. Comme j’ai pris exprès ma journée pour allé le voir, je me rassoie. Elle revient vers moi (où une autre jeune fille attendait car elle avait aussi rdv) et elle dit de partir, que le Rav ne sera pas là avant 16h car il va se reposer chez lui avant de venir car il est fatigué !!
Je respecte plus que tous les Rav, mais je ne trouve pas bien correct de donner des rdv et de ne pas venir, surtout que ce n’est pas la 1ère fois qu’il me pose un lapin. La secrétaire ma tout de même assuré qu’il serait là !! Je trouve également fâcheux que se soit à moi de rappeler pour prendre un autre rdv !! Moi j’y étais, j’ai attendu, mais je n’ai pas le droit à une excuse !!
Je veux bien qu’il soit très occupé mais ce n’est pas parce que je ne suis pas juive, que je suis un déchet !! J’ai tout de même pris un jour de congé pour venir le voir !!
Excusé moi mais je trouve que quelques fois certaine personne n’ont aucune classe !!

Emmanuel Bloch
mar 15/11/2011 - 03:19

Chalom,

Merci de ce temoignage, qu'il est sans doute important de publier. Il va sans dire que la Torah nous demande de nous comporter precisement a l'inverse de ce que vous decrivez, que l'on soit rabbin ou pas, et que la personne en face soit juive ou non.

Je veux esperer qu'il s'agit la d'un comportement isole et non d'une attitude generalisee.