Je ne suis pas amoureuse...

eva381
Profile picture for user eva381
dim 12/02/2012 - 23:00

Bonjour Rav,
Voila j'ai 22 ans et il y a un mois j'ai rencontré un garçon, nous nous voyons plusieurs fois par semaine. Il a beaucoup de qualités que je recherche,il a le meme niveau de religion que moi et je sais que c'est un garçon de bonne famille. Enfin tout ça pour dire que il n'y a aucun point négatif pour le moment. Le seul hic c'est que malgré tout ça je ne pense pas etre amoureuse de lui, il manque la petite étincelle qu'il devrait y avoir quand je le vois et c'est une chose trés importante pour moi dans une relation. Cependant j'ai peur de passer à coté de mon mazal si j'arrete avec lui. Que dois-je faire?

Rav David Zenou
mer 16/05/2012 - 02:44

Chalom,
Je ne sais pas si c'est encore actuel, mais la question est suffisamment importante pour la publier pour tout le monde.
Tout d'abord, tu es jeune et il est important qu'à cet âge là, le paramètre âge ne soit pas trop important.
Il est important de savoir qu'il a de bonnes qualités, le même niveau de religion que toi et qu'il soit de bonne famille, ce sont des points majeurs. Cependant, tu mets en valeur le "manque d'amour" que tu as envers lui. Peut être que le fait que vous vous voyez tellement souvent pour un début, empêche de prendre du recul et de prendre conscience de l'affection que vous pouvez avoir.
Dans un premier temps, je conseillerais d'espacer vos rencontres et de vous concentrer sur vos points et vos projets communs et évaluer le potentiel de votre relation. Il faut aussi vous interroger si vous aimez voir et passer du temps avec cette personne, et que la relation t'est agréable.
Il ne faut pas croire que sa vie est un film, qui met en valeur les sentiments de manière très forte (amour, haine, jalousie...). Au contraire, la vie réelle est plus calme, profonde, elle est moins voyante. L'étincelle n'est qu'un petit détail qui est un aboutissement d'une connaissance mutuelle, mais pas un coup de foudre. Le film, lui, ne montre que la partie sentimentale, mais ne représente pas toute la réalité.
Afin d'augmenter tes sentiments pour lui, il faut t'impliquer dans la relation. Un mois est quand même assez court pour arriver à des conclusions tranchées, à moins que ça ne soit évident, ce qui n'est apparemment pas le cas.
Il est important de savoir que l'on ne passe pas à côté de notre mazal, et qu'on ne doit pas être focalisé sur ça.
Je te souhaite bonne chance,
bonne reflexion ,

H.D.